lundi 26 octobre 2009

Agile Tour 2009 c'est fini (enfin pour moi)

Cette année j'ai quitté la vallée grenobloise pour m'exporter chez nos voisins genevois et valentinois. C'est donc à 3 sessions de l'Agile Tour 2009 auxquelles j'ai pu participer (avec 2 conférences à chaque fois).
J'ai commencé par l'étape de Genève où j'ai donné dans la schizophrénie avec Rémy, avant que nous nous lancions dans le Coding Dojo sur l'ATDD avec cuke4duke. C'est là que nous nous sommes rendu-compte qu'une heure c'est vraiment très court pour un dojo. Pour les sessions suivantes nous avons donc essayé d'optimiser la partie codage (que nos amis suisses se rassurent la session de Grenoble a été filmée et j'espère pouvoir la mettre en ligne rapidement). J'ai rapidement épuisé mes autocollants ARxTA durant ces sessions mais j'ai gagné un bracelet "TestObsessed". J'ai vraiment apprécié l'ambiance de cette étape (et surtout la criée des orateurs pour laquelle je pousserai dorénavant à Grenoble) qui s'est terminée autour d'un verre :)

C'est par un verre qu'a d'ailleurs commencé l'étape grenobloise. La veille au soir nous avons pu profiter de nos deux guest speakers Elisabeth Hendrickson et Henrik Kniberg. Une soirée très sympathique où les stars ne se prenaient pas pour des stars justement, avec des discussions très ouvertes et variées.


Le lendemain ce fut la foule avec plus de 300 personnes (ce qui nous a valu un article dans le Dauphiné Libéré).

Enfin jeudi tout s'est terminé à Valence avec une organisation au poil et des salles là encore combles :o)
Je remercie tous les organisateurs pour ces conférences de qualité . Il me reste un an pour préparer de nouveaux sujets ...
En attendant voici mes slides :







Le code source sur Github.

Quelques liens :
Emmanuel Etasse.
Miguel Moquillon.
Alexandre Boutin.